FAQ

Contacts

N’hesitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, d’organisation, location de voiture, … pour que votre séjour se passe dans les meilleurs conditions possible…

Premiers contacts avec la caraïbe avant votre arrivée

Vous trouveerz ici un recueil de sites intéressants, et qui plus est partenaires des gîtes acélie, qui vous aideront certainement à préparer votre arrivée, ou revivre vos meilleurs moments passés dans notre Archipel.

Qu’en est-il du confort … au calme à la campagne ?

Pour ce qui est du confort, là non plus « pa ni pwoblem ! ». En effet, les Gîtes Aéclie sont composés deux chambres climatisées, comprenant chacune un lit 2 places, une salle d’eau. Vous pourrez aussi regarder la télé (lecteur dvd/divx compris) et découvrir ou redécouvrir les chaînes locales ou nationales grâce à la télévision câblée.

Quels sont les avantages de ce type d’hébergement

Les avantages de la location de gites ou bungalows sont nombreux. L’un des premiers qui vient de suite à l’esprit, est la grande liberté au niveau de l’organisation de vos activités. Vous n’êtes en effet pas tenus de respecter un planning fixé à l’avance (vacances = pas de planning), et imposé par exemple par l’heure des repas compris dans la formule hôtelière. Le studio est équipé de tout le nécessaire pour pouvoir cuisiner et conviendra forcément à vos attentes (réfrigérateur, congélateur, four micro onde, four électrique, table de cuisson, …). Vous pourrez facilement profiter des commerces à proximité, car le gîte se situe à moins de 5 minutes, en voiture, du bourg de Morne-À-L’eau, carrefour de la Grande-Terre, où sont présents de nombreux commerces, bars, restaurants et supermarchés.

Serais en bordure de mer ?

La commune de Morne-A-L’Eau étant situé aux centre de la Grande-Terre, vous ne serez pas à proximité d’UNE plage, mais près de TOUTES les plus belles plages ! Pas plus de 15 minutes en voiture pour vous y rendre. En étant hébergé près d’une plage, vous avez effectivement une facilité d’accès à cette plage. Mais rassuez-moi … vous ne comptez tout de même pas rester uniquement sur cette même plage, et ne pas profiter des autres, toutes aussi belles de l’île … Sainte-Anne, Saint François, Le Moule, Port-Louis, Petit-Canal pour les plages de sable blanc, pour ce qui est de la partie grande-terre, Deshaies, Capesterre, Petit-Bourg, Trois Rivière… et bien d’autres plages de sables noir pour la partie Basse-terre. Noubliez pas Guadeloupe = Karukéra = l’île aux belles eaux. Alors là, … et si on vous parlait des chuttes du Carbet … des sources chaudes de la soufrière, de rivière sens, des bassins dolé ………. ?